Rendez-vous le mois prochain… Under the Skin

Rendez-vous le mois prochain… Under the Skin

Scarlett Johansson - Under the Skin

A lire aussi

publié le 11 mai

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Under the Skin de Jonathan Glazer avec Scarlett Johansson .

Une extraterrestre, Laura, arrive sur Terre pour séduire des hommes avant de les faire disparaître. L’alien, qui a pris l'apparence et le physique d'une femme séduisante, erre en voiture dans les rues du pays écossais en quête de proies pour satisfaire son appétit sexuel. Les victimes de Laura sont tous des auto-stoppeurs qui, malheureusement, n’auraient jamais dû croiser sa route…

Avec Under the skin, Jonathan Glazer, le réalisateur de Birth, cultive le secret et laisse le mystère planer autour de l’intrigue de son film. Pour rendre plus crédible son 3ème long métrage, le réalisateur a voulu jouer la carte du film « clandestin » : En effet, les hommes attirés dans le van par le personnage interprété par Scarlett Johansson ne sont en réalité pas de vrais acteurs mais des piétons bernés par l'actrice. Des caméras étaient dissimulées à l'intérieur du véhicule pour filmer leurs réactions et leurs attitudes. Pour le réalisateur, travailler dans l’ombre permet de faire retranscrire plus fidèlement les thèmes qu’il développe : la solitude et l’emprisonnement de l'homme moderne. Il s’est d’ailleurs beaucoup inspiré du film culte de Jean Gabin de 1937, La Grande illusion.

Après le succès de sa prestation vocale dans Her et avant de jouer les super héroïnes dans Lucy, le dernier film SF de Luc Besson, Scarlett Johansson renouvelle l’expérience du film de science-fiction. Méconnaissable, délaissant sa chevelure blonde pour un carré brun, elle a ravi le rôle face à d’autres pointures du genre comme Amanda Seyfried, Blake Lively, Megan Fox, Olivia Wilde ou encore Jessica Biel. Pour les besoins du tournage, l’héroïne révélée dans Lost In Translation a dû travailler un accent anglais exemplaire et apprendre à manier la conduite à droite, le film se déroulant en Écosse. À la fois intrigant et envoûtant, Under the Skin devrait offrir une toute nouvelle facette de la sculpturale actrice, élue femme la plus belle du monde par Esquire en 2013. Rendez-vous le 25 juin prochain dans les salles obscures.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain… Under the Skin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]