Rendez-vous le mois prochain... Un homme très recherché

Rendez-vous le mois prochain... Un homme très recherché

Affiche UHTR

A lire aussi

publié le 17 août

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Un Homme très recherché, l'un des thrillers d'espionnage les plus attendus de l'année !

Hambourg, Allemagne, de nos jours. Un mystérieux jeune homme d’origine tchétchène et russe, cherchant désespérément de l’aide, arrive à l’agonie dans la communauté islamique de la ville pour récupérer la fortune mal acquise de son défunt père russe. Rien chez ce jeune homme ne semble clair : est-il une victime, un voleur ou, pire encore, un extrémiste aux intentions destructrices ? Un banquier britannique et une jeune avocate déterminés à défendre les plus démunis vont se retrouver mêlés à cet imbroglio. Ce faisant, ils sont sous la surveillance du charismatique et perspicace chef d’une unité secrète d’espionnage allemande, qui se bat pour assembler les pièces du puzzle alors que l’heure tourne.

C'est donc dans un puzzle complexe mais terriblement intrigant qu'Anton Corbijn souhaite nous emmener. Le réalisateur, primé de nombreuses fois à Cannes, notamment par la Caméra d'Or, signe ici son troisième long-métrage après le très remarqué Control  en 2007, et The American , dans lequel il dirigeait George Clooney . Aujourd'hui, Anton Corbijn réalise un brillant travail d'adaptation littéraire puisque le thriller est adapté du roman de l'auteur britannique John Le Carré : A Most Wanted Man. Anecdote cocasse, l'un des producteurs du film Simon Cornwell, est le fils de l'écrivain.

Outre une histoire bien ficelée, le film bénéficie d'un casting solide. Dans le rôle phare de Günther Bachmann, on retrouve le regretté Philip Seymour Hoffman , oscarisé en 2006 pour sa performance dans Truman Capote . Il donne notamment la réplique à Grigoriy Dobrygin, Willem Dafoe et Daniel Brühl . Un homme très recherché est à découvrir en salles dès le 17 septembre prochain.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Un homme très recherché
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]