Rendez-vous le mois prochain... The Walk - Rêver plus haut

Rendez-vous le mois prochain... The Walk - Rêver plus haut©Sony Pictures Releasing France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 27 septembre

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à The Walk - Rêver plus haut, le nouveau long-métrage de Robert Zemeckis avec Joseph Gordon-Levitt et Charlotte Le Bon.

Biopic sur le funambule français Philippe Petit, célèbre pour avoir joint en 1974 les deux tours du World Trade Center sur un fil, suspendu au-dessus du vide.

Deux ans après son retour au cinéma en prises de vues réelles avec Flight, Robert Zemeckis propose son nouveau pari visuel avec The Walk. Ce n'est pas un secret en effet, le cinéaste est un expert en matière de prouesse numérique. Il a notamment offert une poignée de main mémorable sur grand écran entre Tom Hanks et JFK dans Forrest Gump, ou signé des crashs d'avion d'un réalisme à toute épreuve dans Seul au monde, puis Flight. Zemeckis est également l'un des premiers à avoir mêlé live-action et animation au cinéma dans Qui veut la peau de Roger Rabbit ? En somme, le candidat idéal pour mettre en scène ce biopic du funambule Philippe Petit.

Préparez-vous donc à en prendre plein les yeux ! The Walk a en effet été tourné en 3D pour offrir une sensation de vertige optimale et un résultat à couper le souffle. L'idée est simple : embarquer le spectateur dans une expérience hors du commun à 415 mètres d'altitude, entre les deux emblématiques tours du World Trade Center, recréées par ordinateur pour l'occasion. Porté par Joseph Gordon-Levitt, Charlotte Le Bon et Ben Kingsley, le film retrace la préparation de cette fameuse traversée à la manière d'un film de braquage jusqu'à sa concrétisation, véritable apogée du récit filmée comme une sorte de ballet de 40 minutes sur un fil au-dessus de Manhattan.

Pour prendre de la hauteur et découvrir cette aventure exceptionnelle sur grand écran, rendez-vous en salles à partir du 28 octobre prochain.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... The Walk - Rêver plus haut
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]