Rendez-vous le mois prochain...The Search

Rendez-vous le mois prochain...The Search

The Search

A lire aussi

publié le 26 octobre

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à The Search , nouveau long-métrage du réalisateur oscarisé Michel Hazanavicius .

Le film se passe pendant la seconde guerre de Tchétchénie, en 1999. Il raconte, à échelle humaine, quatre destins que la guerre va amener à se croiser. Après l'assassinat de ses parents dans son village, un petit garçon fuit, rejoignant le flot des réfugiés. Il rencontre Carole, chargée de mission pour l'Union Européenne. Avec elle, il va doucement revenir à la vie. Parallèlement, Raïssa, sa grande sœur, le recherche activement parmi des civils en exode. De son côté, Kolia, jeune Russe de 20 ans, est enrôlé dans l'armée. Il va petit à petit basculer dans le quotidien de la guerre.

Il y a des succès qui ne s'oublient pas. En 2011, The Artist a conquis le monde cinématographique dans son entièreté. De Cannes aux Oscars en passant par les César et les Golden Globes, le long-métrage a remporté un succès phénoménal. Trois ans plus tard, son réalisateur auréolé de succès, Michel Hazanavicius, est de retour avec un nouveau long-métrage. Le propos axé sur le conflit tchétchène à la fin des années 1990, remake d'un film de 1948, est un changement de décor détonant pour le cinéaste.

Pour porter ce nouvel effort, il confie encore le premier rôle à sa femme à la ville, Bérénice Béjo , nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice pour The Artist et récompensée d'un Prix d'interprétation à Cannes pour sa performance dans Le Passé . L'actrice s'installe confortablement dans la catégorie des artistes les plus prometteurs de ces dernières années.

The Search fait le pari audacieux de montrer un conflit qui touche particulièrement son réalisateur en se focalisant sur l'aspect humain de ses personnages et prenant le conflit en lui-même comme toile de fond de ce drame. D'ailleurs Michel Hazanavicius proposera le 26 novembre prochain une version différente de celle projetée à Cannes, pour justement mettre en avant cette particularité. Rendez-vous en salles pour découvrir le résultat.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain...The Search
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]