Rendez-vous le mois prochain... The Revenant

Rendez-vous le mois prochain... The Revenant©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 24 janvier

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à The Revenant, le nouveau long-métrage d'Alejandro Gonzalez Inarritu avec Leonardo DiCaprio.

Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l'amour qu'il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l'homme qui l'a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.

Lauréat de trois Oscars (meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur scénario) pour Birdman l'an dernier, Alejandro Gonzalez Inarritu pourrait bien réitérer l'exploit le mois prochain. Il y a quelques semaines, The Revenant repartait déjà avec trois Golden Globes (meilleur film dramatique, meilleur réalisateur et meilleur acteur pour Leonardo DiCaprio), avant de se poser en grand favori des Oscars 2016 avec pas moins de douze nominations. Le Mexicain parviendra-t-il non seulement à triompher pour la deuxième année consécutive, mais aussi à offrir à sa star sa statuette si convoitée ? Une chose est sûre : The Revenant a de sacrés arguments en stock.

Car au-delà d'un metteur en scène hors pair et d'un acteur que l'on annonce à son sommet, The Revenant bénéficie également de seconds rôles haut de gamme, parmi lesquels Tom Hardy, Domhnall Gleeson, ou encore le jeune Will Poulter. Depuis plusieurs mois maintenant, ce western hors du commun est présenté comme une expérience sauvage et viscérale, dont les premières images n'ont fait qu'attiser la curiosité de millions de cinéphiles. Pour découvrir si le film tient ses promesses, rendez-vous en salles à partir du 24 février prochain, quelques jours seulement avant de savoir si oui ou non, Leonardo DiCaprio repartira enfin des Oscars avec son trophée sous le bras.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... The Revenant
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]