Rendez-vous le mois prochain... The Neon Demon

Rendez-vous le mois prochain... The Neon Demon©The jokers, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 8 mai

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à The Neon Demon, la nouvelle folie de Nicolas Winding Refn.

Une jeune fille débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante, sa beauté et sa pureté suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s'inclinent devant elle, d'autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté.

Les excentricités de Nicolas Winding Refn vous ont manqué depuis la sortie de son dernier film Only God Forgives en 2013 ? Ne vous inquiétez pas, il ne vous reste plus qu'un petit mois à patienter pour découvrir son nouveau long-métrage. Le film est d'ailleurs en Compétition officielle à Cannes cette année. Le réalisateur danois retente ainsi sa chance après avoir remporté le Prix de la Mise en Scène en 2011 pour Drive et être reparti bredouille en 2013 pour Only God Forgives.

Le film met en scène Elle Fanning dans la peau d'une "dangereuse" mannequin si l'on en croit la bande-annonce. On a hâte de découvrir ce rôle qui marquera probablement un tournant dans la carrière de la jeune actrice, tant il semble différent de ce que l'on a pu la voir jouer jusque-là. Fanning sera entourée de Jena Malone (la saga Hunger Games), Abbey Lee (Mad Max : Fury Road), Christina Hendricks (déjà dirigée par le réalisateur dans Drive) et Keanu Reeves.

The Neon Demon promet en tout cas d'être un film puissant et hypnotique à l'ambiance "glam-gore". Thriller horrifique, le film est décrit par Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, comme un "film d'horreur cannibale chez les tops models" et par le compositeur Cliff Martinez comme un mélange entre La Vallée des poupées et Massacre à la tronçonneuse. La partition de ce dernier est par ailleurs très attendue après celles très réussies des derniers films de Winding Refn. Rendez-vous donc le 8 juin prochain en salles pour un film que l'on imagine à glacer le sang.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... The Neon Demon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]