Rendez-vous le mois prochain...The Grand Budapest Hôtel

Rendez-vous le mois prochain...The Grand Budapest Hôtel

The Grand Budapest Hôtel

A lire aussi

publié le 26 janvier

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à The Grand Budapest Hôtel, le dernier film de Wes Anderson.

Pendant l'entre-deux guerres, M.Gustave H., légendaire concierge d'un grand hôtel européen et son jeune protégé, Zéro, se retrouvent impliqués dans une histoire mêlant le vol d'un tableau de la Renaissance, la bataille pour une énorme fortune familliale, et le lent puis soudain bouleversement qui transforme l'Europe en cette première moitié de XXème siècle.

Avec The Grand Budapest Hôtel, le réalisateur d'À bord du Darjeeling Limited et de Moonrise Kingdom, pose pour la première fois sa caméra en Allemagne. En effet, bien loin des décors hollywoodiens, le film fût tourné dans un grand magasin historique construit en 1912 près de la frontière germano-polonaise, le Görlitzer Warenhaus. L'occasion pour le cinéaste de véritablement baigner dans l'esprit européen et ce, jusque dans son casting notamment composé de Mathieu Amalric et Léa seydoux. Le reste des acteurs s'avère tout aussi haut de gamme avec Bill Murray et Owen Wilson , ses collaborateurs depuis sept ans maintenant, mais aussi Ralph Fiennes dans le rôle principal, Saoirse Ronan, Jude Law, Tilda Swinton, Adrien Brody, Willem Dafoe, Harvey Keitel et bien d'autres.

Après que son précédent film ait ouvert la 65ème édition du Festival de Cannes, The Grand Budpest Hôtel aura l'honneur d'initier la 64ème édition du festival de Berlin. Très attendu, ce long métrage poétique et vintage devrait confirmer la réputation de Wes Anderson et une nouvelle fois séduire le public. The Grand Budapest Hôtel sortira sur les écrans le 26 février prochain.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain...The Grand Budapest Hôtel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]