Rendez-vous le mois prochain... The Big Short : le Casse du siècle

Rendez-vous le mois prochain... The Big Short : le Casse du siècle©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 22 novembre

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à The Big Short : le casse du siècle, le nouveau film d'Adam McKay au très gros casting.

Wall Street. 2005. Profitant de l'aveuglement généralisé des grosses banques, des medias et du gouvernement, quatre outsiders anticipent l'explosion de la bulle financière et mettent au point... le casse du siècle ! Michael Burry, Steve Eisman, Greg Lippmann et Ben Hockett : des personnages visionnaires et hors du commun qui vont parier contre les banques ... et tenter de rafler la mise !

C'est évident, au-delà de son sujet et de sa mise en scène, l'énorme force de The Big Short réside en son énorme distribution. Steve Carell, Ryan Gosling, Brad Pitt et Christian Bale tous les quatre réunis sous le même ciel : ce n'est donc certainement pas le genre de projet qui passera inaperçu. Quelque chose nous dit que chacun va jouer des coudes pour capter un temps d'écran raisonnable. Mais c'est une question à laquelle Adam McKay a été chargé de remédier. Le réalisateur de Very Bad Cops et de Légendes vivantes est sans doute le meilleur choix pour apporter à l'image la frénésie de son expérience dans la comédie, et son talent indéniable pour capter les réactions.

Dans The Big Short, le spectateur replonge en effet dans les derniers instants avant la crise. Un choix de scénario qui varie de ce que l'on peut voir en ce moment, c'est-à-dire les effets de la crise financière sur le monde. Mais le long-métrage de McKay choisit de faire un saut en arrière, non pas pour comprendre ou expliquer comment on en est arrivé là, mais plutôt pour proposer le récit de plusieurs personnages opportunistes dans un contexte de totale nonchalance.

The Big Short est donc la promesse d'un concentré de talent, d'humour et d'énergie que l'on attend de découvrir avec impatience. Rendez-vous le 23 décembre prochain dans les salles obscures.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... The Big Short : le Casse du siècle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]