Rendez-vous le mois prochain... Terminator : Genisys

Rendez-vous le mois prochain... Terminator : Genisys©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 7 juin

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Terminator: Genisys, le nouvel épisode de la saga culte avec Arnold Schwarzenegger.

Le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor, et préserver l'avenir de l'humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ils y découvrent un allié inattendu : le Guardian. Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi. La menace a changé de visage.

Six ans après le dernier volet, Terminator Renaissance - la saga qui a pris vie devant la caméra de James Cameron en 1984 - les robots tueurs sont une nouvelle fois de retour. Cinquième volet de la bien lucrative franchise, Genisys a ce petit goût de nostalgie qui risque de rameuter les spectateurs en salles. En cause, le retour d'Arnold Schwarzenegger qui n'avait pas repris les armes du T-800 depuis Le Soulèvement des machines en 2003. Ce personnage mis à part, le casting de Genisys s'est constitué d'une flopée d'acteurs prometteurs : Emilia Clarke de Game of Thrones, Jai Courtney qu'Hollywood s'arrache, mais aussi J.K. Simmons et Jason Clarke.

Très attendu cette année, Genisys a un gros coup à jouer sur le box-office. Rappelons que les quatre premiers films estampillés Terminator ont rapporté près de 1,5 milliard de dollars au total. Et c'est Alan Taylor, qui a déjà dirigé Emilia Clarke dans quelques épisodes de Game of Thrones, qui a eu la lourde tâche de mettre en scène le blockbuster.

Très différent des volets précédents, Genisys sera à la fois une suite, un reboot et un remake, dans la mesure où le personnage de Schwarzenegger marque une continuité, mais l'histoire diverge de l'ancienne sur plusieurs points importants. Quoi qu'il en soit, le public aura l'occasion de constater tous ces changements et ces hommages dans le film, dont la sortie est fixée au 1er juillet prochain.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Terminator : Genisys
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]