Rendez-vous le mois prochain... Sully

Rendez-vous le mois prochain... Sully©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 30 octobre

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à "Sully", le nouveau long-métrage de Clint Eastwood.

Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au "miracle sur l'Hudson" accompli par le commandant "Sully" Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l'opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l'histoire de l'aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.

Une collaboration de prestige

"Sully" marquera la première collaboration entre deux légendes hollywoodiennes, Tom Hanks et Clint Eastwood. Véritables icônes du cinéma américain, les deux hommes n'avaient jamais travaillé ensemble auparavant. Maintenant que c'est chose faite, le résultat est, forcément, très attendu.

En revanche, ils étaient tous deux en terrain connu en ce qui concerne le genre du film. En effet, ces dernières années, Eastwood s'est spécialisé dans les histoires vraies. Que ce soit au travers de films sur des figures publiques ("Invictus", "J. Edgar") ou des héros malgré eux ("American Sniper", "Sully"). Hanks a lui aussi récemment incarné une personne célèbre (Walt Disney dans "Dans l'ombre de Mary") et un homme ordinaire empêtré dans une situation exceptionnelle ("Capitaine Phillips").

L'histoire d'un homme au coeur d'un miracle

Pour "Sully", celui qui sera également le mois prochain à l'affiche d'"Inferno" se glissera une nouvelle fois dans la peau d'un homme devenu un héros suite à une action spectaculaire. Il campera ainsi le commandant Sullenberger, le pilote qui sauva ses 155 passagers d'un drame qui paraissait pourtant inévitable. Cependant, plus que l'incident en lui-même, c'est sur la psychologie de Sully que Clint Eastwood a choisi de s'attarder, notamment après qu'une investigation ait été ouverte à son propos. La prestation de Tom Hanks dans le rôle sera à découvrir à partir du 30 novembre prochain.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Sully
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]