Rendez-vous le mois prochain... Suicide Squad

Rendez-vous le mois prochain... Suicide Squad©Warner Bros. Entertainment Inc., DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 3 juillet

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Suicide Squad, nouvelle production Warner dans l'univers des super-héros et vilains DC.

C'est tellement jouissif d'être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu'invincible, l'agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu'aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s'embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu'au moment où ils comprennent qu'ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

Est-ce si bon d'être méchant, comme voudraient nous le faire croire les personnages de Suicide Squad ? À la vue des images jouissives et décomplexées dévoilées dans les bandes-annonces du long-métrage, on a bien envie d'y croire. D'ailleurs, entre la promesse de scènes d'action trépidantes et l'humour décalé des super-vilains, c'est peu dire qu'on trépigne d'impatience à l'idée de découvrir le monde des pires méchants de l'univers DC. Harley Quinn, Deadshot, Killer Croc, le Joker et consorts seront tous au rendez-vous pour nous en mettre plein la vue.

Les rênes de cette superproduction ont été confiées à David Ayer qui aura la lourde tâche de passer après le décevant Batman v Superman : L'Aube de la Justice. Si Suicide Squad est sa première réalisation de cette ampleur, l'homme a déjà mis en scène les très réussis End of Watch et Fury, deux films bruts et percutants. On n'est donc pas très inquiet quant à sa capacité à nous époustoufler avec son sixième long-métrage.

Enfin, c'est aussi pour les prestations des acteurs que l'on attend beaucoup le film, à commencer par celle du génial Jared Leto en Joker. Le comédien semble s'être donné à fond dans le rôle et on espère qu'il parviendra à se démarquer de l'interprétation du regretté Heath Ledger, dernier acteur en date à avoir endossé le costume du plus fou des habitants de Gotham. À ses côtés, Will Smith, qui a rarement campé des bad guys au cinéma, s'illustrera en Deadshot, tandis que sa partenaire de DiversionMargot Robbiesera la déjantée Harley Quinn, un rôle qu'elle semble avoir pris très à coeur. Rendez-vous en salle le 3 août pour en avoir le coeur net.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Suicide Squad
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]