Rendez-vous le mois prochain... Star Wars : Episode 7 - Le Réveil de la Force

Rendez-vous le mois prochain... Star Wars : Episode 7 - Le Réveil de la Force©DR, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 15 novembre

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Star Wars - Le Réveil de la Force, le septième épisode de la saga intergalactique signé J.J. Abrams.

Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga "Star Wars", 30 ans après les événements du "Retour du Jedi".

Impossible de passer outre : Star Wars : Épisode 7 - Le Réveil de la Force est LE film événement de cette année 2015. Dix ans après la sortie de La Revanche des Sith, troisième et dernier volet de la très critiquée prélogie de George Lucas, Star Wars tente de revenir dans les bonnes grâces des cinéphiles avec un septième opus annonciateur d'une nouvelle trilogie. Pour relever ce challenge de l'impossible, Lucasfilm - depuis passé chez Disney - a engagé un réalisateur de talent et largement reconnu par ses pairs, qui a en plus l'avantage d'avoir été bercé par les aventures de Luke Skywalker et Han Solo. J.J. Abrams est en effet un immense fan de Star Wars et semble donc avoir le profil idéal pour hériter du flambeau, lui qui a déjà réussi à relancer une saga comme Star Trek sans en être un aficionado de la première heure.

Dès lors, le cinéaste s'est évertué à rassurer les fans de la trilogie originelle quant à l'avenir de leur saga fétiche : présence du cast historique (Harrison Ford, Mark Hamill, Carrie Fisher, Peter Mayhew), tournage en pellicule et en décors réels. Une chose est sûre donc : Star Wars 7 veut définitivement tirer un trait sur la prélogie. Mais l'objectif reste également de relancer la franchise et d'ouvrir l'univers à de nouvelles intrigues, portées par une palette de jeunes acteurs triés sur le volet tels que John Boyega, Daisy Ridley ou Oscar Isaac. Le Réveil de la Force s'annonce donc comme un moment de réunion de toutes les générations de spectateurs. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'au vu de l'attente générée par le film et du nombre impressionnant de préventes enregistré, ce septième épisode de la saga intergalactique semble déjà avoir gagné son pari.

Reste évidemment à découvrir comment sera accueilli le film à sa sortie. Mais une chose est sûre : que le résultat soit un chef-d'oeuvre ou qu'il se révèle finalement un peu décevant, aucun fan n'échappera aux frissons qui accompagnent inévitablement le mythique texte déroulant d'ouverture et la musique de John Williams. Rendez-vous donc en salles dès le 16 décembre prochain, même si l'on imagine que le calendrier est depuis longtemps déjà, marqué d'une croix rouge à cette date fatidique.

 
1 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Star Wars : Episode 7 - Le Réveil de la Force
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]