Rendez-vous le mois prochain... Spectre

Rendez-vous le mois prochain... Spectre©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 11 octobre

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Spectre, le 24ème volet de la saga James Bond.

Un message cryptique venu tout droit de son passé pousse Bond à enquêter sur une sinistre organisation. Alors que M affronte une tempête politique pour que les services secrets puissent continuer à opérer, Bond s'échine à révéler la terrible vérité derrière... le Spectre.

Trois ans après le très réussi Skyfall, le plus célèbre agent secret du grand écran est de retour. Une nouvelle fois appelé par Sony, Sam Mendes retrouve sa place derrière la caméra pour diriger celui qui se glisse dans le costume de 007 depuis quatre épisodes déjà, Daniel Craig. C'est donc un challenge de taille qui attend le duo après le carton plein de Skyfall, plebiscité non seulement par la presse, mais aussi par la profession et par le public. En témoignent les sept récompenses glanées par le long-métrage - dont le BAFTA du meilleur film britannique - et le milliard de billets verts cumulés dans le monde. C'est donc peu dire que Spectre est attendu au tournant.

Pour tenter d'égaler, voire de surpasser son prédécesseur, ce 24ème opus n'a pas lésiné sur les moyens. Côté casting tout d'abord, outre Daniel Craig, Ralph Fiennes, Ben Whishaw et Naomie Harris, tous déjà présents dans le précédent volet, on découvrira cette fois les personnages de Christoph Waltz, Monica Bellucci, Dave Bautista, et bien sûr Léa Seydoux en nouvelle James Bond Girl. Du lourd donc. En ce qui concerne l'intrigue, Sam Mendes a promis d'explorer une part inédite de la franchise en s'intéressant à la mythologie du héros, ou "comment Bond est devenu Bond". De quoi promettre quelques séquences davantage tournées vers l'humain et à la tonalité plus sombre, tout en rendant hommage aux origines de 007 : des éléments qui ont déjà largement participé au succès de Skyfall. Pour parfaire le tout, Spectre devrait également offrir son lot de gadgets en tout genre et une bonne dose d'action. Léa Seydoux assurait même il y a peu que le film se concluerait en apothéose sur l'explosion la plus incroyable du grand écran. Le résultat en salles dès le 11 novembre prochain.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Spectre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]