Rendez-vous le mois prochain... Sicario

Rendez-vous le mois prochain... Sicario©StudioCanal, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 6 septembre

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Sicario, le nouveau long-métrage du réalisateur québécois Denis Villeneuve porté par Emily Blunt et Benicio Del Toro.

La zone frontalière entre les États-Unis et le Mexique est devenue un territoire de non-droit. Kate, une jeune recrue idéaliste du FBI, y est enrôlée pour aider un groupe d'intervention d'élite dirigé par un agent du gouvernement dans la lutte contre le trafic de drogues. Menée par un consultant énigmatique, l'équipe se lance dans un périple clandestin, obligeant Kate à remettre en question ses convictions pour pouvoir survivre.

Après un passage remarqué en compétition officielle du dernier Festival de Cannes, Sicario débarquera enfin dans nos salles obscures le mois prochain. Denis Villeneuve, qui s'est fait le spécialiste du thriller avec l'acclamé Prisoners en 2013, s'approprie une nouvelle fois le genre et nous offre cette fois-ci une plongée dans l'enfer des cartels mexicains. Pour mener à bien son projet, le cinéaste s'est entouré d'un duo vedette de haute volée : l'impassible Benicio Del Toro, et la badass Emily Blunt, qui en imposait déjà en héroïne d'action dans Edge of Tomorrow. Les non moins talentueux Josh Brolin, Jon Bernthal et Victor Garber complètent la distribution.

Avec Sicario, Denis Villeneuve promet un film brut et ultra-réaliste, le tout dans une ambiance sous haute tension. Le Québécois propose par ailleurs un nouveau regard sur les cartels mexicain, rarement montrés de la sorte dans le cinéma américain. Bien que reparti bredouille de la Croisette, le long-métrage fût pour beaucoup l'un des moments chocs du 68ème Festival de Cannes, grâce notamment à un scénario et une mise en scène parfaitement maîtrisés. Sicario ne devrait donc pas manquer de vous tenir en haleine. Il vous faudra toutefois encore patienter jusqu'au 7 octobre prochain pour le découvrir.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Sicario
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]