Rendez-vous le mois prochain : Saint Laurent

Rendez-vous le mois prochain : Saint Laurent

Saint Laurent

A lire aussi

publié le 24 août

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc au Saint Laurent de Bertrand Bonello. Après avoir concouru en compétition officielle lors du dernier Festival de Cannes, le film s'annonce comme le rendez-vous cinématographique incontournable de la rentrée.

Synopsys : 1967 - 1976. La rencontre de l'un des plus grands couturiers de tous les temps avec une décennie libre. Aucun des deux n’en sortira intact.

L'année 2014 est décidément l'année cinéma du fondateur de la maison Saint Laurent. Le long métrage de Bertrand Bonello est le deuxième à s'intéresser à la vie du grand couturier français après le film de Jalil Lespert. Rappelons que le premier film avec Pierre Niney se focalisait davantage sur les excès de Saint Laurent contrairement à celui-ci, porté par Gaspard Ulliel et centré sur une partie précise de la vie du styliste (de 1967 à 1976). Rappelons également que le biopic de Jalil Lespert avait réuni plus d'1,5 million de spectateurs dans les salles obscures en janvier dernier, un joli succès.

Pour ce nouveau long métrage sur la vie de l'artiste, Bonello a réuni un casting très alléchant. Dans le rôle-titre : Gaspard Ulliel. L'acteur, qui fêtera ses 30 bougies cette année, a déjà plus de 17 ans de carrière, 26 films à son actif, et deux récompenses dont le César du Meilleur jeune espoir masculin pour Un long dimanche de fiançailles. Il donnera la réplique à Jérémie Renier et Léa Seydoux, la star montante du cinéma français qui jouait Emma dans La Vie d'Adèle. La distribution artistique de Saint Laurent marque également le retour de l'acteur Helmut Berger à l'écran, véritable icône du cinéma. Celui qui interprêtait le très atypique Ludwig II de Bavière dans Le crépuscule des Dieux a ainsi accepté de retrouver le chemin des studios pour participer à ce biopic.

Présenté lors de la 67ème édition du Festival de Cannes, le film a séduit la Croisette et les nombreux journalistes venus voir le long métrage. "Le portait d'un créateur", titrait Le Monde, tandis que Le Figaro parlait d'un biopic "phénoménal" et que L'Express évoquait un film "magistral". Réponse en salles le 24 septembre prochain.

Crédit photo : D.R

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain : Saint Laurent
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]