Rendez-vous le mois prochain... Rogue One

Rendez-vous le mois prochain... Rogue One©Jonathan Olley, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 13 novembre

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à "Rogue One : A Star Wars Story", le tout premier spin-off de l'univers Star Wars.

Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, ce spin-off racontera comment un commando rebelle se lance dans une mission pour voler les plans de l'Étoile Noire.

Ça y est, il est là (ou presque) ! Le nouveau film en provenance de la galaxie très très lointaine débarquera sur nos écrans dans un mois tout pile. L'occasion de découvrir de nouveaux héros dans un monde qui ne nous est pas inconnu puisque "Rogue One" prendra place durant la période où l'Empire dirige la galaxie tandis que la rébellion tente de mettre fin à la dictature, notamment en dérobant les plans de la station spatiale de l'Étoile Noire dans le but de la détruire.

"Rogue One", qui ne fait partie d'aucune trilogie et qui n'est donc pas la suite du "Réveil de la Force" sorti à la même période l'an dernier, se différenciera des autres productions Star Wars par son ton. En effet, le long-métrage a été conçu comme un film de guerre, privilégiant les batailles à la magie et à la Force. Nous devrions ainsi avoir droit à un film plus réaliste tout en retrouvant des éléments clés de la saga.

Une équipe alléchante

Gareth Edwards ("Godzilla") a eu la lourde tâche de succéder à George Lucas et J.J. Abrams dans la chaise de réalisateur. Cinéaste prometteur, on lui donne toute notre confiance pour parvenir à nous entraîner avec lui dans cette nouvelle aventure. Il sera d'ailleurs bien aidé d'un casting talentueux. Il a en effet réuni autour de lui des acteurs renommés tels que Forest Whitaker et Mads Mikkelsen ou le moins connu mais tout aussi convainquant Ben Mendelsohn (dans la peau du méchant). Quant à son héroïne, elle sera interprétée par la Britannique Felicity Jones, dont la popularité devrait monter en flèche après le film.

Et si cela ne vous suffit pas pour vous déplacer en salle le 14 décembre prochain, sachez que Dark Vador sera également de la partie ! Le Seigneur Sith, que l'on a pu apercevoir dans les bandes-annonces, fera en effet son grand retour sur les écrans avec "Rogue One".

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Rogue One
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]