Rendez-vous le mois prochain... Respire

Rendez-vous le mois prochain... Respire

Respire

A lire aussi

publié le 12 octobre

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Respire, second long-métrage réalisé par Mélanie Laurent.

Charlie, une jeune fille de 17 ans. L’âge des potes, des émois, des convictions, des passions. Sarah, c’est la nouvelle. Belle, culottée, un parcours, un tempérament. La star immédiate, en somme. Sarah choisit Charlie.

Projeté à la Semaine Internationale de la Critique du Festival de Cannes 2014 où le film reçut une standing ovation de trente minutes, Respire est l’adaptation du premier roman de la jeune Anne-Sophie Brasme. Mélanie Laurent, que l’on est plus habitué à voir de l’autre côté de la caméra, a ici l'opportunité de voir sa seconde passion reconnue. C’est désormais aux yeux d’un plus large public qu’elle devra soumettre son second long-métrage après Les Adoptés, dans lequel elle jouait en 2011.

Pour incarner ce couple d’amies pour le moins sombre et compliqué, la réalisatrice a fait appel à Joséphine Japy, connue pour ses rôles dans Cloclo, Le Moine ou Neuilly sa mère !, et Lou de Laâge, que l’on a notamment vue à l’affiche d’Anna Karénine et Jappeloup. Toutes deux ont pris possession des vies de Charlie et Sarah, deux jeunes filles dont la relation vire peu à peu au cauchemar. Mais contrairement au film à succès d’Abdellatif Kéchiche, La Vie d’Adèle, qui abordait le thème de l’amour entre deux jeunes filles, il n'est pas ici question de romance, mais il s’agit plutôt de montrer la "perversion narcissique" de leur relation, comme l'évoque Mélanie Laurent.

Un film "époustouflant" pour le Hollywood Reporter tombé sous le charme de ce drame qui semble plus compliqué que de prime abord. Respire est la promesse d’un film à couper le souffle, bouleversant et émouvant, dont la sortie est très attendue par un public de plus en plus séduit par l’audace de Mélanie Laurent, actrice à la carrière prospère à Hollywood, et peut-être bientôt réalisatrice reconnue. Pour se faire une idée précise de Respire, rendez-vous dans les salles le 12 novembre prochain.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Respire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]