Rendez-vous le mois prochain prochain... Lost City of Z

Rendez-vous le mois prochain prochain... Lost City of Z©StudioCanal / Aidan Monaghan, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 12 février

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à "Lost City of Z - La Cité perdue de Z", le nouveau long-métrage du talentueux James Gray.

Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu'il s'apprête à devenir père, la Société géographique royale d'Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l'homme se prend de passion pour l'exploration et découvre des traces de ce qu'il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n'a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d'exploration et de gloire...

Un nouveau venu dans l'univers de Gray

Quatre ans après "The Immigrant", James Gray sort enfin un nouveau film ! Mais le cinéaste a cette fois bousculé ses habitudes, puisque il n'a pas engagé son acteur fétiche Joaquin Phoenix pour tenir le premier rôle. Une tache qu'il a confiée au Britannique Charlie Hunnam. Peu connu du grand public, ce dernier s'est illustré à la télévision américaine pendant sept saisons dans "Sons of Anarchy". Il tenait aussi le rôle-titre du "Pacific Rim" de Guillermo del Toro en 2013 et sera bientôt le "Roi Arthur" de Guy Ritchie. Tout aussi ambitieux, "Lost City of Z" devrait donc l'aider à entrer dans la cour des grands.

Un dangereux voyage

Adapté du roman "La Cité perdue de Z", le long-métrage raconte l'histoire vraie du légendaire explorateur britannique Percy Fawcett, parti à la recherche d'une mystérieuse cité datant de l'Atlantide. C'est donc dans la jungle amazonienne que se passe une grande partie du film, une forêt hostile que le metteur en scène semble avoir filmée de façon particulièrement oppressante si l'on en croit les images dévoilées jusque-là.

Une odyssée épique, telle est la promesse du réalisateur quant à ce long-métrage qui réunit également Robert Pattinson, Tom Holland et Sienna Miller. Ainsi, pour son premier film d'aventure, James Gray nous propose une histoire dense et intrigante qui nous entraînera dans des contrées inconnues dès le 15 mars prochain.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain prochain... Lost City of Z
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]