Rendez-vous le mois prochain... Passengers

Rendez-vous le mois prochain... Passengers©Sony Pictures Releasing GmbH, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 27 novembre

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à "Passengers", la romance spatiale qui réunit deux stars du grand écran américain : Jennifer Lawrence et Chris Pratt.

Alors que 5 000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l'espace vers une nouvelle planète, deux d'entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l'idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial. Alors qu'ils éprouvent peu à peu une indéniable attirance, ils découvrent que le vaisseau court un grave danger. La vie des milliers de passagers endormis est entre leurs mains...

Pour recharger ses batteries entre deux réveillons, quoi de mieux qu'une petite séance de cinéma en compagnie de deux des acteurs les plus populaires du moment ? C'est en effet la star de la saga Hunger Games et celle de la franchise Marvel des Gardiens de la Galaxie qui portent sur leurs épaules le film "Passengers". Une rencontre rêvée qui ne devrait pas manquer d'émouvoir et de divertir.

De la romance, de l'action et du mystère

Le long-métrage, qui mélange plusieurs genres, nous entraînera dans un univers futuriste où les protagonistes incarnés par Lawrence et Pratt sont les deux seuls humains mystérieusement réveillés d'un vaisseau spatial les emmenant sur une nouvelle planète. Un pitch intriguant, qui sera doublé d'une bonne dose de romance. Les deux personnages vont ainsi tomber amoureux l'un de l'autre tout en essayant de découvrir pourquoi ils se sont réveillés plus tôt que prévu.

Au vu des premières images dévoilées, le film fera également la part belle à des scènes d'action spectaculaires dans l'espace mais aussi à l'intérieur du vaisseau.

Le réalisateur norvégien Morten Tyldum semble avoir réussi le pari de la grosse production hollywoodienne, lui qui était plus habitué aux drames et aux thrillers dans son pays d'origine. "Passengers" est d'ailleurs son second long-métrage en langue anglaise. Il avait reçu une nomination aux Oscars l'an dernier pour son travail sur le biopic "Imitation Game". Lui ou son couple de stars glamour aura-t-il de nouveau cette chance l'an prochain ? L'avenir nous le dira. En attendant, le film débarquera sur nos écrans le 28 décembre.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Passengers
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]