Rendez-vous le mois prochain... Nymphomaniac

Rendez-vous le mois prochain... Nymphomaniac

Nymphomaniac

A lire aussi

publié le 8 décembre

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Nymphomaniac de Lars Von Trier .

Un froid matin d'hiver, Seligman, un vieux célibataire, découvre une femme Joe, à demi consciente. Elle a été battue et laissée dans une allée. Il la ramène chez lui pour la soigner et va écouter l'histoire, très riche, de cette femme.

Le dernier Lars Von trier se présente comme le récit poétique du parcours érotique d'une femme depuis sa naissance jusqu'à l'âge de 50 ans, relaté par Joe elle-même, qui n'hésite pas à se définir comme une nymphomane. Nymphomaniac met en scène l'éternelle muse du cinéaste, la détonante Charlotte Gainsbourg, mais aussi Stacy Martin, Stellan Skarsgard, Uma Thurman, Jamie Bell, Willem Dafoe, Christian Slater... Un casting talentueux au service d'un réalisateur aussi fascinant que controversé. Avec ce nouveau long-métrage à la fois audacieux et provocateur, le Danois fait une fois de plus parler de lui. Inspiré de récits du Marquis de Sade, Nymphomaniac assume une sexualité libérée et exhibée. Pas étonnant pour celui qui, depuis 1992, possède la société Zentropa ainsi qu'une branche X destinée à la réalisation de films pornographiques pour femmes et homosexuels. Ceci explique également les scènes de sexe non simulées dont l'acteur Shia LaBeouf faisait part il y a peu. Nymphomaniac s'annonce comme le film dont on parlera aux lendemains du réveillon puisqu'il sortira le 1er janvier 2014 dans les salles. Libre au public de se faire son propre avis... 

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Nymphomaniac
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]