Rendez-vous le mois prochain... Noé

Rendez-vous le mois prochain... Noé

Noé

A lire aussi

publié le 9 mars

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Noé de Darren Aronofsky.

Entre Adam et Noé, dix générations ont vu le jour rendant peu à peu les hommes mauvais. De ce fait, un matin Dieu projeta de les exterminer et avec eux toutes formes de vie. Néanmoins, il prévint Noé, le seul homme bon, et lui ordonna de fabriquer une arche afin de s’y refugier accompagné des siens et d’un couple de chaque espèce. Le déluge fut déclenché puis la décrue. Noé survécu et repeupla la Terre.

Avec Noé, Darren Aronofsky, à qui l’on doit notamment Requiem for a Dream,The Wrestler et Black Swan, signe son septième long métrage. Quasi certain du succès, il reprend un scénario connu de tous et met en scène un casting haut de gamme et hétéroclite : Emma WatsonJennifer Connelly, Russell Crowe ou encore le grand Anthony Hopkins et Nick Nolte. Cependant, depuis son annonce, le film fait beaucoup parler de lui : un temps menacé de perdre son final cut de peur que "les spectateurs les plus conservateurs ayant une attente plus littérale du film sur Noé ne se retournent contre lui et deviennent hostiles" comme l'a expliqué Rob Moore, le vice-président de la Paramount, Darren Aronofsky obtint finalement gain de cause.

Néanmoins, habité par la conviction qu’il faut mieux prévenir que guérir, le cinéaste confie : "Pour les personnes qui sont très littérales d'esprit, il serait bien de communiquer que les thèmes du film sont vraiment dans la lignée des thèmes de la Bible - des idées sur l'espoir, les secondes chances et la famille. Si ces personnes acceptent ça, elles vivront une expérience incroyable avec ce film, sinon, c'est tant pis pour eux". À la fois attendu et redouté par certains, Noé devrait en tout cas faire parler de lui et s'annonce comme particulièrement spectaculaire au vu des premières images dévoilées sur la toile. Rendez-vous le 9 avril prochain dans les salles obscures pour vous faire votre avis sur cette version très personnelle de l'histoire de Noé.

Crédit Photo : DR

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Noé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]