Rendez-vous le mois prochain... Monuments Men

Rendez-vous le mois prochain... Monuments Men

Monument Men

A lire aussi

publié le 9 février

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Monuments Men, le sixième film de George Clooney.

En pleine Seconde Guerre mondiale, sept hommes - des directeurs et des conservateurs de musées, des artistes, des architectes et des historiens d’art - se jettent au cœur du conflit pour aller sauver des œuvres d’art volées par les nazis et les restituer à leurs propriétaires légitimes. Mais ces trésors sont cachés en plein territoire ennemi, et leurs chances de réussir sont infimes. Pour tenter d’empêcher la destruction de mille ans d’art et de culture, ces Monuments Men vont se lancer dans une incroyable course contre la montre, en risquant leur vie pour protéger et défendre les plus précieux trésors artistiques de l’humanité…

Monuments Men narre l’histoire vraie de la plus grande chasse au trésor du XXe siècle lancée par le département Fine Arts, and Archive section des États-Unis et approuvée par le président Roosvelt en personne. Le film est signé par l’équipe habituelle de Clooney et Heslove, et met en scène un casting haut de gamme : le talentueux Matt Damon , l’éternel Bill Murray , le grand John Goodman , le « frenchie » Jean Dujardin , la sublime Cate Blanchett et, bien évidemment, son réalisateur de génie, George Clooney. Tous racontent l’histoire incroyable de ces sauveurs d’art qui participèrent à la survie d’environ cinq millions d’œuvres telles que La Dame à l’hermine de Léonard de Vinci, Le retable de Gand de Jan Van Eyck ou La Madonne de Bruges de Michelange. Malheureusement, malgré l’implication de 350 hommes et de 13 pays, des milliers d’objets de valeurs ne furent jamais retrouvés. Avec Monuments Men, George Clooney nous embarque dans une grande aventure entre action et émotion, sans oublier bien sûr quelques touches d'humour savamment dispersées. Alors ne manquez pas sa sortie le 12 mars prochain !

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Monuments Men
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]