Rendez-vous le mois prochain... Mission : Impossible - Rogue Nation

Rendez-vous le mois prochain... Mission : Impossible - Rogue Nation©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 12 juillet

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Mission: Impossible - Rogue Nation, le nouveau volet de la saga d'action avec Tom Cruise.

L'équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d'agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust, agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux. Ils vont s'attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat.

Pour la cinquième fois de sa carrière, Tom Cruise se glisse dans la peau de l'agent Ethan Hunt. Et ce ne sont pas ses 53 ans qui vont l'empêcher de réaliser des cascades de folie aussi bien sur un avion en plein vol que sur une moto à toute allure. L'acteur a prouvé l'année dernière avec Edge of Tomorrow qu'il restait l'un des plus grands dans le domaine de l'action et compte bien enfoncer le clou avec Rogue Nation.

Dans ce nouveau volume, il donne notamment la réplique à Rebecca Ferguson qui s'est fait connaitre dans son rôle de Reine Elisabeth dans la série historique The White Queen en 2013. Après avoir joué aux côtés de Dwayne Johnson dans Hercule l'année dernière, la superbe et talentueuse actrice suédoise s'accorde ici un quart d'heure légèrement plus badass, et devient surtout un de ces nouveaux visages à surveiller à Hollywood.

Après plusieurs réalisateurs de renom comme Brian de Palma ou encore J.J. Abrams derrière la caméra des Mission Impossible, c'est cette fois-ci Christopher McQuarrie, notamment scénariste de Protocole Fantôme, que l'on retrouve dans le siège de metteur en scène. C'est donc à lui que l'on devra cascades, voltiges, courses-poursuites et autres scènes d'action dans ce Rogue Nation qui s'annonce comme un des grands crus de cette célèbre saga. Pour découvrir Tom Cruise dans tous ses états, rendez-vous le 12 août prochain dans les salles obscures.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Mission : Impossible - Rogue Nation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]