Rendez-vous le mois prochain... Midnight Special

Rendez-vous le mois prochain... Midnight Special©2016 Warner Bros Entertainment Inc. and Ratpac-Dune Entertainment LLC, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 14 février

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films évènements du mois prochain. Place donc à Midnight Special, le quatrième long-métrage de Jeff Nichols.

Fuyant d'abord des fanatiques religieux et des forces de police, Roy, père de famille et son fils Alton, se retrouvent bientôt les proies d'une chasse à l'homme à travers tout le pays, mobilisant même les plus hautes instances du gouvernement fédéral. En fin de compte, le père risque tout pour sauver son fils et lui permettre d'accomplir son destin. Un destin qui pourrait bien changer le monde pour toujours.

Quatre ans après Mud - Sur les rives du Mississippi, qui avait dévoilé une nouvelle facette du jeu de Matthew McConaughey, le réalisateur Jeff Nichols propose son quatrième long-métrage. Après le drame et le thriller, le cinéaste s'essaye à un autre genre avec Midnight Special : celui de la science-fiction avec toujours en son coeur des personnages forts. Très apprécié en festival, Nichols s'impose de plus en plus comme l'avenir du cinéma américain. Comme dans ses trois premiers films, il parlera ici du passage de l'enfance à l'âge adulte sous un angle différent, celui du surnaturel. Un bon moyen d'intéresser un public différent et de porter son talent au-delà du cinéma indépendant.

Et pour ce nouvel effort, Jeff Nichols a fait appel à l'un de ses acteurs fétiches : Michael Shannon, qui jouait déjà dans son tout premier film, Shotgun Stories sorti en 2008. Il donnera notamment la réplique au jeune Jaeden Lieberher, vu dans St Vincent l'année dernière, mais aussi à Kirsten Dunst, Joel Edgerton, et au très populaire Adam Driver, alias Kylo Ren de Star Wars - Le Réveil de la Force. Avant d'être soumis à l'avis du public, Midnight Special est en compétition pour l'Ours d'or à la Berlinale qui se déroule du 11 au 21 février 2016. Pour découvrir ce long-métrage plutôt prometteur, rendez-vous dans les salles obscures le 16 mars prochain.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Midnight Special
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]