Rendez-vous le mois prochain... Maggie

Rendez-vous le mois prochain... Maggie©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 26 avril

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Maggie, le nouveau film d'Arnold Schwarzenegger.

Dans le Middwest, une adolescente est contaminée par un virus qui transforme lentement ceux qu'il frappe en zombies cannibales. Son père refuse de l'abandonner. C'est une terrible épreuve qui les attend...

On a très peu l'habitude de ne pas voir Arnold Schwarzenegger arme à la main, prêt à en découdre avec ses adversaires. Cette année, l'acteur a en effet décidé de changer de registre avec Maggie. Plus touchant, plus dramatique, l'ex-gouverneur de Californie montre une nouvelle facette de son jeu avec ce long-métrage signé Henry Hobson. Ce dernier met d'ailleurs en scène son tout premier film après avoir travaillé en tant que concepteur de production sur la comédie Bad Teacher avec Cameron Diaz.

Loin du film de survie à la mode The Walking Dead, Maggie est beaucoup plus centrée sur la relation père-fille sur fond de drame zombiesque, qui sert surtout de prétexte à mettre en lumière une difficulté familiale. Une histoire particulièrement audacieuse, mais qui ne verse pas dans le gore comme en raffole Hollywood aujourd'hui. Et surtout, au coeur, un dilemme déchirant entre la guérison et la mort de la jeune fille incarnée par la talentueuse Abigail Breslin, qui soulève de multiples questions dans la tête du personnage incarné par Schwarzenegger.

Il sera d'ailleurs intéressant de voir ce dernier se glisser dans la peau d'un tel personnage, complexe et torturé avant de le retrouver dans son rôle du très froid Terminator en juillet prochain. Un contraste qui mérite sans doute un peu d'attention de la part des fans de l'acteur. Pour découvrir Maggie, rendez-vous dans les salles obscures le 27 mai prochain.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Maggie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]