Rendez-vous le mois prochain... Mad Max : Fury Road

Rendez-vous le mois prochain... Mad Max : Fury Road©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 5 avril

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Mad Max : Fury Road, le quatrième volet tant attendu de la saga de Goerge Miller.

Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt le désert à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Impératrice Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s'est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement...

Il aura donc fallu attendre trente ans pour que le cinéaste George Miller se décide enfin à présenter le quatrième volet de la franchise Mad Max. Acculé par les échecs successifs de ses films Lorenzo et Happy Feet 2, le réalisateur a pris le temps de réfléchir à son projet avant d'en livrer une version sans fard à un public attentif.

Après une première trilogie portée par Mel Gibson, c'est désormais au très en vue Tom Hardy que revient la lourde tâche d'incarner le mythique Max Rockatansky. On peut par conséquent considérer ce nouveau chapitre comme un reboot. L'acteur y donnera la réplique à une Charlize Theron rasée pour l'occasion et dans un rôle complètement différent de ceux dans lesquels on la voit habituellement.

Le retour de Mad Max sur grand écran se fera naturellement en grande pompe. En effet, le film a été inclus dans la Sélection officielle Hors compétition du Festival de Cannes 2015. Il sera projeté le 14 mai, soit le jour de sa sortie en salles.

Doté d'une photographie imparable et de scènes d'action qui en font déjà rêver beaucoup, y compris les nouvelles générations qui n'ont découvert les premiers films que longtemps après leurs sorties, Mad Max : Fury Road fait partie de la poignée de longs-métrages qui fera l'année 2015, tant au niveau du box-office que de la critique. Pour découvrir ce film hautement attendu par les cinéphiles, rendez-vous dans les salles obscures le 14 mai prochain.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Mad Max : Fury Road
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]