Rendez-vous le mois prochain... Ma vie avec Liberace

Rendez-vous le mois prochain... Ma vie avec Liberace

Ma vie avec Liberace

A lire aussi

publié le 25 août

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l’un des films évènements du mois prochain. Place donc à Ma vie avec Liberace , le dernier film de Steven Soderbergh , largement acclamé en mai dernier à Cannes.

Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace : pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l'excès, sur scène et hors scène. Un jour de l'été 1977, le bel et jeune Scott Thorson pénétra dans sa loge et, malgré la différence d'âge et de milieu social, les deux hommes entamèrent une liaison secrète qui allait durer cinq ans.

Annoncé comme le dernier long-métrage de Steven Soderbergh, Ma vie avec Liberace est déjà considéré par beaucoup comme l'un de ses plus beaux films. Porté par un couple aussi inattendu qu'exceptionnel (Michael Douglas et Matt Damon ), le film met en lumière avec une grande sensibilité la vie cachée de l'une des figures emblématiques de la culture américaine. Douglas et Damon, grands oubliés de Cannes cette année, sont parfaits et livrent ici l'une de leurs plus impressionnantes performances. Ma vie avec Liberace, choisi pour faire l'ouverture du Festival de Deauville le 30 août prochain, sortira en France le 18 septembre.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Ma vie avec Liberace
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]