Rendez-vous le mois prochain... Logan

Rendez-vous le mois prochain... Logan©20th Century Fox, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 29 janvier

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à "Logan", la toute dernière aventure cinématographique de Wolverine sous les traits de Hugh Jackman.

Dans un futur proche, un Logan épuisé prend soin d'un Professeur X malade dans un recoin de la frontière mexicaine. Mais les tentatives de Logan de se cacher du monde et son héritage sont bouleversés lorsqu'une jeune mutante arrive, poursuivie par les forces du mal.

De l'émotion...

C'est la fin ! Après dix-sept ans de bons et loyaux services et neuf films, Hugh Jackman est prêt à ranger les griffes. En effet, le comédien a très tôt fait savoir que "Logan" marquerait sa dernière apparition dans le rôle qui l'a rendu célèbre. C'est donc une page de l'histoire de la saga X-Men qui va se tourner en mars prochain quand sa dernière aventure arrivera en salle.

Si l'on en croit les premières images du long-métrage, dévoilées par la Fox en octobre dernier, la dernière production consacrée au mutant griffu s'apparentera à un western crépusculaire et sera particulièrement émouvante. En plus de l'amitié entre un Logan vieillissant et un Professeur X mourant, le film explorera la relation entre Wolverine et une mystérieuse jeune fille aux mêmes pouvoirs que lui.

...et de la violence !

Mais la bande-annonce, au ton très sombre, a également confirmé que "Logan" serait aussi violent que le laissait deviner sa classification R (interdit aux moins de 17 ans sans accompagnant). Rappelons que pour obtenir ce précieux sésame donnant carte blanche au réalisateur James Mangold concernant le niveau de violence de son long-métrage, Hugh Jackman a renoncé à une partie de son salaire. Un geste prouvant encore une fois à quel point le comédien est attaché à son personnage.

Gageons que le dernier tour de piste de l'acteur dans la peau de son héros fétiche attirera du monde dans les salles françaises dès le 1er mars prochain. Avant ça, en février, le film sera présenté hors-compétition lors du prestigieux Festival de Berlin. Un bel honneur !

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Logan
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]