Rendez-vous le mois prochain... Live By Night

Rendez-vous le mois prochain... Live By Night©WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. ALL RIGHTS RESERVED. / Claire Folger, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 18 décembre

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à "Live By Night", la nouvelle réalisation de Ben Affleck.

Boston, dans les années 20. Malgré la Prohibition, l'alcool coule à flot dans les bars clandestins tenus par la mafia et il suffit d'un peu d'ambition et d'audace pour se faire une place au soleil. Fils du chef de la police de Boston, Joe Coughlin a rejeté depuis longtemps l'éducation très stricte de son père pour mener une vie de criminel. Pourtant, même chez les voyous, il existe un code d'honneur que Joe n'hésite pas à bafouer : il se met à dos un puissant caïd en lui volant son argent et sa petite amie. Sa liaison passionnelle ne tarde pas à provoquer le chaos. Entre vengeance, trahisons et ambitions contrariées, Joe quittera Boston pour s'imposer au sein de la mafia de Tampa...

Après s'être glissé derrière le masque de Batman pour "Batman v Superman : L'Aube de la Justice" et avant de renfiler le costume pour "Justice League", Ben Affleck a tourné son quatrième long-métrage en tant que réalisateur : "Live By Night", un thriller reprenant deux thèmes qu'il avait déjà abordés dans "The Town" : les gangsters et Boston.

Un thriller ambitieux

Nouveauté cependant, l'intrigue de ce film, adapté d'un roman de Dennis Lehane, se déroule en pleine Prohibition dans les années 20. S'il a fallu réaliser un travail rigoureux de reconstitution, Affleck avait pour lui de bien connaître Boston, ville dans laquelle il a grandi et où il a tourné à de nombreuses reprises. D'autre part, si la mafia fait les beaux jours du cinéma depuis des décennies, on a hâte de découvrir la vision qu'en a le cinéaste, qui tient également le rôle principal du film. La bande-annonce promet d'ailleurs des scènes d'action prenantes mais aussi une belle histoire d'amour avec le personnage de Zoe Saldana.

Un casting attractif

En plus de se mettre en scène, Ben Affleck s'est entouré de comédiens de talent. La séduisante Zoe Saldana donc, mais également la jeune Elle Fanning et la sublime Sienna Miller.

Côté hommes, l'acteur-réalisateur a donné sa confiance à Brendan Gleeson et Scott Eastwood pour camper des membres de sa famille mais aussi à Chris Cooper à qui il a donné la réplique dans "The Company Men" en 2011. Pour retrouver tout ce beau monde en action, il faudra se rendre dans les salles obscures à partir du 18 janvier prochain.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Live By Night
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]