Rendez-vous le mois prochain... Les Minions

Rendez-vous le mois prochain... Les Minions©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 14 juin

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc au film Les Minions, spin-off de Moi, moche et méchant sur les célèbres petites bêtes jaunes.

A l'origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l'Histoire. De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l'annihilation de leur espèce.

En 2010, la sortie de Moi, moche et méchant s'est soldée par un succès planétaire dont le second volet a enregistré plus de 900 millions de dollars de recette. À l'origine de ce succès : un humour décapant, des personnages attachants et surtout, Les Minions. Les petites bêtes jaunes aux ordres du gentil méchant Gru deviennent les personnages secondaires les plus appréciés du monde de l'animation. À grand renfort de merchandising et de petites pastilles sur internet, Les Minions deviennent si populaires que le studio Universal prépare rapidement un film dérivé qui leur est spécialement consacré. Il confie alors la réalisation à Kyle Balda et Pierre Coffin, qui signait déjà les deux films d'origine.

Avec leur langage bien à eux, leur inoubliable reprise de "I Swear" et leurs hilarantes bêtises, Les Minions n'ont pourtant pas encore montré toute l'étendue de leur potentiel de futurs conquérants du box-office. Dans ce film, ils parcourent le monde pour trouver le maître le plus méchant du monde. Le personnage tout trouvé de Scarlet Overkill est doublé aux États-Unis par Sandra Bullock et en France par Marion Cotillard.

Les Minions n'auront certainement aucun mal à attirer un public de 7 à 77 ans devant leurs aventures tordues qui devraient faire un véritable carton. Pour découvrir le long-métrage d'animation le plus attendu de l'année, rendez-vous en salles le 8 juillet prochain.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Les Minions
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]