Rendez-vous le mois prochain... Les Garçons et Guillaume, à table !

Rendez-vous le mois prochain... Les Garçons et Guillaume, à table !

Les Garçons et Guillaume à table

A lire aussi

publié le 27 octobre

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l’un des films évènements du mois prochain. Place donc au premier long-métrage de Guillaume Gallienne , Les Garçons et Guillaume, à table !

Le premier souvenir que j'ai de ma mère c'est quand j'avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !" et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : "Je t'embrasse ma chérie" ; eh bien disons qu'entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.

Guillaume Gallienne, connu pour ses talents de comédien, passe pour la première fois derrière la caméra en adaptant sur grand écran son spectacle à succès, Les Garçons et Guillaume, à table ! Lauréat du Molière de la révélation théâtrale masculine en 2010, l'acteur-réalisateur conte, avec beaucoup d'humour et de sensibilité, son combat pour faire accepter son hétérosexualité à son entourage. Ovationné à Cannes, où il remporta le Prix SACD et l'Art Cinema Award à la Quinzaine des Réalisateurs, le film a également été salué à Deauville, en repartant avec le Prix Michel d'Ornano. Dialogues savoureux, situations cocasses à la chaîne et un Guillaume Gallienne qui excelle dans son propre rôle, Les Garçons et Guillaume, à table ! est à ne surtout pas rater. Le film sortira le 20 novembre prochain.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Les Garçons et Guillaume, à table !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]