Rendez-vous le mois prochain... Les Animaux fantastiques

Rendez-vous le mois prochain... Les Animaux fantastiques©Warner Bros France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 16 octobre

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc aux "Animaux Fantastiques", le nouveau long-métrage de David Yates qui renoue avec l'univers magique de Harry Potter.

1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d'événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C'est désormais le monde de la magie qui est menacé.

Faire renaître la magie

Cinq ans après la sortie de "Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2", dernier épisode en date consacré au sorcier dans les salles obscures, Warner Bros. et J.K. Rowling s'associent de nouveau pour faire revivre l'univers du héros sur grand écran. Inspiré de l'abécédaire de Norbert Dragonneau qu'étudiait le jeune Harry à Poudlard, "Les Animaux fantastiques" promet ainsi aux fans du héros anciennement incarné par Daniel Radcliffe de prolonger un peu plus l'aventure et l'exploration de ce monde peuplé de créatures magiques. Bien sûr, côté production, l'idée de ce nouveau film n'est pas innocente lorsque l'on sait que la franchise cinématographique a rapporté plus de 7,7 milliards de dollars dans le monde et que deux suites de ces "Animaux fantastiques" sont d'ores et déjà programmées pour 2018 et 2020.

Un casting flamboyant placé entre des mains expertes

Pour ce grand retour de l'univers potterien en salle, la Warner a choisi de rappeler un réalisateur qu'elle connaît bien, David Yates. Le cinéaste, en plus d'avoir récemment mis en scène "Tarzan" pour le studio, a en effet signé les quatre derniers volets de Harry Potter et revient donc en terrain conquis.

En revanche, impossible ici de refaire appel aux acteurs de la saga d'origine. C'est donc une toute nouvelle flopée de comédiens qui a été recrutée parmi les jeunes stars montantes d'Hollywood. L'Oscarisé Eddie Redmayne y tiendra ainsi la vedette aux côtés de Katherine Waterston (également attendue dans "Alien : Covenant"), ou Ezra Miller (l'interprète de The Flash pour DC Comics). Sans oublier que Colin Farrell sera également de la partie. Le tout bien sûr, en reprenant les ingrédients qui ont fait le succès de l'oeuvre de J.K. Rowling. Autant dire que "Les Animaux fantastiques" devrait donc séduire sans mal les aficionados de l'univers Harry Potter. En salle le 16 novembre.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Les Animaux fantastiques
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]