Rendez-vous le mois prochain... Le Petit Prince

Rendez-vous le mois prochain... Le Petit Prince©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 28 juin

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc au Petit Prince, film d'animation adapté du célèbre roman d'Antoine de Saint Exupéry.

C'est l'histoire d'une histoire. C'est l'histoire d'une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d'adultes. C'est l'histoire d'un aviateur, excentrique et facétieux, qui n'a jamais vraiment grandi. C'est l'histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire.

"S'il te plaît, dessine-moi un mouton", même ceux qui n'ont pas feuilleté les quelques pages du Petit Prince connaissent forcément cette phrase culte, issue du roman de Saint-Exupéry. Malgré tout, ce long-métrage de Mark Osborne, réalisé en images de synthèse et en stop-motion n'est pas une adaptation classique du livre, mais plus une inspiration. En effet, le spectateur sera amené à découvrir cette histoire à travers les yeux d'une petite fille, contrairement à l'histoire originale, qui ne présente que le point de vue du Petit Prince.

Ceci étant dit, le film a de nombreuses qualités, qui n'ont pas manqué d'être soulignées lors du dernier Festival de Cannes où il était présenté hors compétition. En plus d'une jolie histoire, et d'une belle réalisation, on retrouve un casting cinq étoiles, que ce soit pour les doublages US ou Français, des personnages. On entend ainsi Jeff Bridges, Rachel McAdams, James Franco ou encore Benicio del Toro, dans la version US et Florence Foresti, Laurent Lafitte, Guillaume Gallienne ou encore Marion Cotillard dans la version française.

Si l'histoire du Petit Prince a déjà été adaptée au cinéma en 1974 (avec un succès moindre), la version 2015 devrait être portée par la popularité de la série d'animation du même nom, plus récente, qui a fait un carton à travers le monde. Des couleurs qui s'impriment sur la rétine, un grand bol d'émotions et un brin de nostalgie sont au menu du Petit Prince qui vous attend donc dans les salles obscures le 29 juillet prochain.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Le Petit Prince
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]