Rendez-vous le mois prochain... Le Majordome

Rendez-vous le mois prochain... Le Majordome

Le Majordome

A lire aussi

publié le 18 août

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l’un des films évènements du mois prochain. Place donc au Majordome de Lee Daniels qui compté déjà parmi les favoris des prochains Oscars.

Le Majordome raconte l'histoire de Cecil Gaines, majordome de la Maison Blanche qui servit sous les mandats de huit présidents des États-Unis. 

Inspiré de l'histoire vraie d'Eugene Allen, Le Majordome retrace l'évolution de la vie politique américaine sur plus de trente ans à travers les yeux d'un seul homme. En seulement trois films (Shadowboxer , Precious et Paperboy), Lee Daniels est parvenu à s'imposer comme l'un des auteurs majeurs du cinéma US actuel. Pour ce biopic, il s'est entouré d'un casting haut de gamme : Forest Whitaker - déjà annoncé comme sérieux prétendant à l'Oscar - donne ainsi la réplique à Oprah Winfrey , John Cusack , Jane Fonda , Cuba Gooding Jr. , Terrence Howard , ou encore Robin Williams pour ne citer qu'eux ! Un film profond et passionnant qui s'intéresse une nouvelle fois à l'un des thèmes fétiches du cinéaste : la place de la communauté noire dans la société américaine. Le Majordome sortira le 11 septembre prochain.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Le Majordome
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]