Rendez-vous le mois prochain... Le Loup de Wall Street

Rendez-vous le mois prochain... Le Loup de Wall Street

Le Loup de Wall Street

A lire aussi

publié le 1 décembre

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Le Loup de Wall Street signé Martin Scorsese .

Un agent de change de Long Island a passé 20 mois en prison pour avoir refusé de coopérer avec le FBI sur une affaire de fraude massive. En effet, dans les années 90, une corruption globale gangrenait l'univers de la banque et de Wall Street, univers infiltré de nombreux criminels.

Le dernier Martin Scorsese est basé sur l'autobiographie éponyme de Jordan Belfort, dont le cinéaste a acheté les droits avant même son achèvement. Celle-ci narre les déboires du trader borderline ayant fondé la société Stratton Oakmont avant de prendre 20 mois de prison pour "détournements de fonds" et refus de "collaborer avec les autorités dans une vaste affaire de corruption à Wall Street". Pour adapter ce tableau d'un Wall Street faisandé à l'écran, le réalisateur s'est entouré du scénariste Terry Winter, à qui l'on doit notamment la série Les Soprano. Par ailleurs, on retrouve le prodigieux Leonardo DiCaprio , la sublime Margot Robbie , le brillant Matthew McConaughey et le frenchie sacré aux Oscars, Jean Dujardin . En pleine crise économique, DiCaprio campe un trader frénétique et porte un film ambitieux, véritable satyre sous forme de comédie noire. Les deux affiches, dévoilées ces derniers jours, donnent le ton: Argent, sexe et rock'n roll pour le plus long film de Scorsese (2 heures et 59 minutes). Le Loup de Wall Street sortira le 25 décembre prochain.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Le Loup de Wall Street
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]