Rendez-vous le mois prochain... Le Hobbit : la Désolation de Smaug

Rendez-vous le mois prochain... Le Hobbit : la Désolation de Smaug

Le Hobbit : la Désolation de Smaug

A lire aussi

publié le 17 novembre

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l’un des films évènements du mois prochain. Place donc au Hobbit : la Désolation de Smaug , second volet de la saga d’heroic fantasy que Peter Jackson consacre à Bilbon Sacquet.

Après avoir entamé son voyage vers la contrée du Mont Solitaire, l’ingénu Bilbon (Martin Freeman ) va devoir affronter le terrible et redoutable dragon Smaug. Aidé d’une compagnie de Nains et déterminé à retrouver le précieux trésor que Smaug a en sa possession, il n’écoute que son courage et se prépare à un combat décisif.

Nouvelle étape du cheminement que Bilbon effectue en parallèle de sa traversée de la Terre du Milieu dans la franchise culte du Seigneur des Anneaux, Le Hobbit : la Désolation de Smaug est attendu par des millions de fans à travers le monde. Une fois de plus, Peter Jackson restitue l’essence de l’œuvre originale deJ. R. R. Tolkien avec audace et fidélité. Si les lecteurs assidus seront ravis de retrouver les éléments et personnages caractéristiques de la saga littéraire, les cinéphiles ne seront pas en reste car le cinéaste frappe encore un grand coup. Faisant une nouvelle fois le pari du format 3D HFR 48fps, il offre à son film une dimension visuelle sans pareil. Ce choix artistique, qui lui permet d’inclure deux fois plus d’images par seconde que dans un film traditionnel, fait partie de l’expérience exceptionnelle que représente Le Hobbit. Réunissant devant la caméra un casting sur mesure à la hauteur de l’évènement, le réalisateur néo-zélandais confirme qu’il sait s’entourer des meilleurs. Après avoir dévoilé un extrait exclusif lors d’un Fan Live Event célébré aux quatre coins du monde au début du mois, ce second opus fera sensation dans les salles le 11 décembre prochain.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Le Hobbit : la Désolation de Smaug
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]