Rendez-vous le mois prochain... Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées

Rendez-vous le mois prochain... Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées

Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées

A lire aussi

publié le 9 novembre

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc au Hobbit : la Bataille des Cinq Armées, conclusion de la seconde saga de Peter Jackson.

Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. À présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

Le voyage de Bilbo Sacquet touche à sa fin le 10 décembre prochain. Sa quête vers le trésor des Nains débouchera sur une bataille épique que le réalisateur a promis de faire durer quarante-cinq longues minutes. Il n'y a sans doute pas meilleur moyen pour dire adieu à tous les fans de l'univers né sous la plume de J.R. Tolkien, onze ans après la conclusion de la première trilogie du Seigneur des anneaux.

Les acteurs, pour certains présents depuis La Communauté de l'Anneau, seront évidemment de retour : Martin Freeman (Bilbo Sacquet), Ian McKellen (Gandalf), Cate Blanchett (Galadriel), Orlando Bloom (Legolas), Evangeline Lilly (Tauriel), Richard Armitage (Thorin), Luke Evans (Bard), Lee Pace (Thranduil), et bien sûr Benedict Cumberbatch (voix du dragon Smaug).

Et pour couronner le tout, Billy Boyd, qui incarnait Pippin dans les volets sequel, interprétera la chanson du générique de fin une fois qu'auront résonné les derniers coups de fer au bas de la Montagne Solitaire. Avec plus de 4,7 milliards de dollars en cinq films, Peter Jackson s'est imposé comme le maître absolu de l'épopée fantastique. Il ne fait aucun doute qu'à la fin de l'exploitation du Hobbit : la Bataille des Cinq Armées, ce long récit méritera son titre de "saga qui valait cinq milliards". Rendez-vous en salles le 10 décembre prochain. 

Crédit photo : Warner Bros. Pictures

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]