Rendez-vous le mois prochain... Le Chasseur et la Reine des glaces

Rendez-vous le mois prochain... Le Chasseur et la Reine des glaces©Universal Pictures Germany, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 20 mars

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc au Chasseur et la Reine des glaces, la suite de Blanche-Neige et le Chasseur.

Il y a fort longtemps, bien avant qu'elle ne tombe sous l'épée de Blanche Neige, la reine Ravenna avait dû assister, sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa soeur Freya à quitter leur royaume, le coeur brisé. Celle que l'on appelait la jeune reine des glaces, à cause de son habilité à geler n'importe quel adversaire, s'employa alors à lever une armée de guerriers impitoyables, au fond d'un palais glacé. Mais au sein même de ses rangs Eric et Sara allaient subir son impitoyable courroux pour avoir enfreint l'interdit : tomber amoureux.

Quatre ans après la sortie de Blanche-Neige et le Chasseur, la relecture sombre du conte des Frères Grimm se décline avec un préquel centré sur le passé de Ravenna, incarnée par Charlize Theron, mais aussi celui du Chasseur, à qui Chris Hemsworth prête une nouvelle fois ses traits. Le public perd la très populaire Kristen Stewart en cours de route après que cette dernière a prêté ses traits à Blanche-Neige dans le premier opus, mais il gagne de nouveaux personnages tout aussi intéressants. En effet, Emily Blunt a rejoint l'aventure pour se glisser dans la peau de Freya, la fameuse Reine des Glaces au coeur de cette nouvelle intrigue frissonnante de froideur. Sans oublier la sublime Jessica Chastain qui a répondu présente pour le rôle de Sara, sous le charme de laquelle le Chasseur ne restera pas insensible.

Aborder un pan de l'histoire de Blanche-Neige sans la principale intéressée est un pari risqué dans lequel s'est lancé le studio Universal. Mais au lieu de rappeler Rupert Sanders pour diriger cette suite, il a cette fois-ci préféré faire appel aux services de Cedric Nicolas-Troyan. Néanmoins, le réalisateur français ne débarque pas de nulle part puisqu'il n'est autre que le superviseur des effets visuels de Blanche-Neige et le Chasseur, apportant ainsi un semblant de continuité avec le volet précédent.

Comme il en était question dans le film sorti en 2012, Le Chasseur et la Reine des glaces sera l'occasion de mettre sur le même plan amour, vengeance, et action, ainsi que le côté sombre et sérieux de cet univers que le public a sans doute hâte de découvrir, puisqu'ils étaient près de 2 millions à avoir vu le premier opus au cinéma. Pour cela, rendez-vous le 20 avril prochain dans les salles obscures.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Le Chasseur et la Reine des glaces
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]