Rendez-vous le mois prochain... La vie d'Adèle

Rendez-vous le mois prochain... La vie d'Adèle

La vie d'Adèle

A lire aussi

publié le 15 septembre

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l’un des films évènements du mois prochain. Place donc à La vie d'Adèle , le nouveau film d'Abdellatif Kechiche , lauréat de la Palme d'or 2013.

À 15 ans, Adèle a deux certitudes : elle est une fille, et une fille, ça sort avec les garçons. Le jour où elle aperçoit le bleu des cheveux d'Emma sur la grand'place, elle sent que sa vie va changer. Seule face à ses questions d'adolescente, elle transforme son regard sur soi et le regard des autres sur elle. De son amour fusionnel avec Emma, elle s'accomplit en tant que femme, en tant qu'adulte. 

Acclamé à l'unanimité à Cannes en mai dernier, La vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche était logiquement reparti de la Croisette auréolé de la Palme d'or, consacrant au passage ses deux actrices vedettes : Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux . Depuis, les polémiques se multiplient à propos des conditions de tournage du film, lui offrant une bien mauvaise publicité. Malgré tout, La vie d'Adèle n'en reste pas moins un chef-d'oeuvre universel à ne rater sous aucun prétexte. Porté par deux actrices à leur meilleur, ce film s'impose comme l'une des plus belles histoires d'amour jamais contée au cinéma, n'en déplaise à certains. Bien au-delà du scandale ou des longues scènes de sexe qui font la une des médias, La vie d'Adèle est un choc émotionnel incroyable que vous n'oublierez pas de sitôt. En salles le 9 octobre prochain. 

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... La vie d'Adèle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]