Rendez-vous le mois prochain... La Rage au ventre

Rendez-vous le mois prochain... La Rage au ventre©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 21 juin

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à La Rage au ventre, le film coup de poing avec Jake Gyllenhaal.

Champion du monde de boxe, Billy Hope mène une existence fastueuse avec sa superbe femme et sa fille qu'il aime plus que tout. Lorsque sa femme est tuée, son monde s'écroule, jusqu'à perdre sa maison et sa fortune. Pire, la garde de sa fille lui est retirée, la justice estimant son comportement incompatible avec son rôle de père. Au plus bas, il trouve une aide précieuse en la personne de Tick Willis, un ancien boxeur avec lequel il reprend l'entrainement. Billy va devoir se battre pour trouver la voie de la rédemption et regagner ainsi la garde de sa fille.

Il y a encore quatre ans, rien ne destinait Jake Gyllenhaal à monter sur le ring devant la caméra d'Antoine Fuqua. Il faut dire que La Rage au ventre est un projet de longue date, très prisé car clairement calibré pour les Oscars et pour lequel le rappeur Eminem était un temps pressenti dans le rôle principal. C'est finalement l'un des acteurs les plus plébiscités du moment qui a enfilé les gants de boxe dans ce drame dont il se murmure qu'il changera sa carrière.

Après avoir marqué les esprits avec Night Call l'année dernière, le patron de la Weinstein qui produit le film a d'ores et déjà fait part de son envie de conduire l'acteur sur l'estrade des Oscars en février 2016. Un aveu qui n'a pas manqué de résonner jusqu'au Festival de Cannes où une projection intimiste a eu lieu. Une chose est sûre : après tant d'éloges, La Rage au ventre est attendu au tournant.

Une fois qu'il a laissé tomber un biopic du rappeur Tupac pour se consacrer à La Rage au ventre, Antoine Fuqua a réuni un sacré panel d'acteurs en plus de Gyllenhaal puisqu'on retrouvera donc Rachel McAdams, Forest Whitaker et Naomie Harris dans ce long-métrage qui promet du sang, de la sueur et pas mal d'émotions. Pour découvrir le résultat, rendez-vous le 22 juillet prochain dans les salles obscures.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... La Rage au ventre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]