Rendez-vous le mois prochain... La Belle et la Bête

Rendez-vous le mois prochain... La Belle et la Bête©Walt Disney Pictures, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 19 février

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à "La Belle et la Bête", l'adaptation live du classique animé de Disney.

Fin du XVIIIe siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.

Alors que le Français Christophe Gans s'était déjà essayé il y a trois ans à faire revivre en chair et en os les héros du célèbre conte, avec Vincent Cassel et Léa Seydoux dans les rôles-titres, c'est cette fois le studio aux grandes oreilles qui adapte à nouveau cette histoire culte pour le grand écran, après l'avoir déjà fait en 1992 sous la forme d'un film d'animation. Dirigée par Bill Condon ("Dreamgirls"), cette nouvelle version de "La Belle et la Bête" sera d'ailleurs très proche du long-métrage animé, comme l'ont prouvé les différentes bandes-annonces.

Emma Watson pousse la chansonnette

C'est à Emma Watson que Disney a confié la lourde tâche d'incarner Belle, qui, contrairement à son alter-ego animé, sera dans ce film en prises de vue réelles une inventrice. L'interprète d'Hermione dans la saga Harry Potter a ainsi fait de son personnage une princesse moderne, qui ne portera donc pas de corset ! Et si ces changements sont les bienvenus, c'est surtout pour entendre le timbre de voix de l'irrésistible actrice que l'on a hâte de découvrir le long-métrage. Car, oui, toutes les mythiques chansons du dessin animé seront reprises par les acteurs ! La distribution du film fait d'ailleurs rêver avec des comédiens aussi talentueux qu'Emma Thompson (Mme Samovar), Ewan McGregor (Lumière), Ian McKellen (Big Ben), Luke Evans (Gaston), Josh Gad (Le Fou) ou encore Dan Stevens (la Bête).

D'autre part, "La Belle et la Bête" promet d'être visuellement impressionnant. Féeriques, magiques et ensorcelantes sont ainsi des mots qui qualifient parfaitement toutes les images dévoilées lors de la promotion du film. Forcément, les fans n'ont qu'une hâte : se rendre en salle le 22 mars prochain pour revivre l'histoire d'amour éternelle du couple Disney.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... La Belle et la Bête
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]