Rendez-vous le mois prochain... La Belle et la Bête

Rendez-vous le mois prochain... La Belle et la Bête

La Belle et la Bête

A lire aussi

publié le 12 janvier

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à La Belle et la Bête , le nouveau film de Christophe Gans .

1810. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s'exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce. Lors d'un éprouvant voyage, le marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose. Se sentant responsable du terrible sort qui s'abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n'est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féérie, d'allégresse et de mélancolie.

Plus de soixante ans après le chef-d'oeuvre de Jean Cocteau, Christophe Gans (Le Pacte des loups) s'attaque à son tour au mythique La Belle et la Bête. Adaptée du roman originel de Madame de Villeneuve, publié en 1740, cette version moderne du conte est portée par Vincent Cassel et Léa Seydoux . Si le couple formé par Jean Marais et Josette Day en 1946 reste inoubliable, leurs successeurs s'imposent toutefois comme deux des acteurs parmi les plus talentueux de leurs générations et devraient aisément imputer tout leur charisme au film. Entre mélancolie et féérie, La Belle et la Bête version 2014 devrait également séduire par son esthétique ultra contrastée façon grandes productions hollywoodiennes à la Alice au Pays des Merveilles. Très attendu, ce blockbuster européen devrait séduire petits et grands par son casting haut de gamme et sa poésie de chaque instant. La Belle et la Bête sortira le 12 février prochain.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... La Belle et la Bête
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]