Rendez-vous le mois prochain... L'Odyssée

Rendez-vous le mois prochain... L'Odyssée©Coco Van Oppens, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 11 septembre

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à "L'Odyssée", le nouveau long-métrage de Jérôme Salle, entre récit d'aventure et portrait familial, porté par un casting trois étoiles.

1948. Jacques-Yves Cousteau, sa femme et ses deux fils, vivent au paradis, dans une jolie maison surplombant la mer Méditerranée. Mais Cousteau ne rêve que d'aventure. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l'eau, il a découvert un nouveau monde. Désormais, ce monde, il veut l'explorer. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier.

C'est un sacré challenge qu'a choisi de relever Jérôme Salle pour sa nouvelle réalisation. Après "Anthony Zimmer", les deux volets de "Largo Winch" et "Zulu", le cinéaste revient cette fois-ci avec "L'Odyssée" pour nous conter le destin hors-norme d'un homme qui a voué sa vie à l'exploration des mers et des océans, Jacques-Yves Cousteau. Pour l'occasion, Jérôme Salle a réuni un sublime trio d'acteurs. Dans la peau du mythique commandant du Calypso, on retrouvera ainsi Lambert Wilson, qui prêtait récemment sa voix à la version française de Baloo dans "Le Livre de la Jungle". Son épouse, Simone, sera jouée par Audrey Tautou, tandis que son fils, Philippe, sera incarné par Pierre Niney.

Une épopée hors du commun

Au-delà d'un parcours de vie évidemment incroyable, "L'Odyssée" est aussi l'histoire d'un tournage hors du commun. Jérôme Salle et son partenaire d'écriture, Laurent Turner, ont en effet réalisé un travail de titan en amont des prises de vue, lisant absolument tout ce qui avait été écrit sur leur héros et en partant à la rencontre de son entourage, assurant de ce fait au film une authenticité maximale.

La phase de production s'est ensuite déroulée entre l'Afrique du Sud, l'Antarctique ou encore les Bahamas avec l'objectif d'offrir aux spectateurs les plus belles images possibles des fonds marins. "L'Odyssée" s'annonce donc spectaculaire, tant sur le fond que dans sa forme, et devrait à coup sûr, nous émerveiller de séquences sous-marines d'une beauté rare. À découvrir en salle pour le 12 octobre prochain.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... L'Odyssée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]