Rendez-vous le mois prochain... Knight of cups

Rendez-vous le mois prochain... Knight of cups©StudioCanal, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 25 octobre

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Knight of Cups, le nouveau long-métrage de Terrence Malick.

"Il était une fois un jeune prince que son père, le souverain du royaume d'Orient, avait envoyé en Égypte afin qu'il y trouve une perle. Lorsque le prince arriva, le peuple lui offrit une coupe pour étancher sa soif. En buvant, le prince oublia qu'il était fils de roi, il oublia sa quête et il sombra dans un profond sommeil..." Le père de Rick lui lisait cette histoire lorsqu'il était enfant. Aujourd'hui, Rick vit à Santa Monica et il est devenu auteur de comédies. Il aspire à autre chose, sans savoir réellement quoi. Il se demande quel chemin prendre.

Il est loin le temps où il fallait attendre dix ans, voire plus, entre deux films de Terrence Malick. Deux ans seulement après À la merveille, et quatre ans après sa palme d'or pour The Tree of Life, le cinéaste revient cette fois-ci avec Knight of Cups, pour lequel il s'est de nouveau entouré d'un parterre de stars. Jugez plutôt : Christian Bale, Natalie Portman, Cate Blanchett, Antonio Banderas, Jason Clarke, Teresa Palmer ou encore Joe Manganiello sont au programme.

Comme à son habitude, Malick a mis un point d'honneur à en dévoiler le moins possible sur sa nouvelle réalisation. Mais qu'on adore ou qu'on déteste son travail - puisqu'il ne semble pas y avoir de demi-mesure concernant le cinéaste, chaque sortie d'un de ses films est un moment singulier et attendue comme le messie par les cinéphiles du monde entier. À première vue, Knight of Cups ne devrait pas déroger à la règle et semble renouer avec la recette à succès de Malick : une réflexion métaphysique qui prend des allures de poème, des plans toujours plus sublimes, et un art de la mise en scène à couper le souffle. Le tout, cette fois-ci, appliqué à l'univers décadent de l'industrie hollywoodienne. De quoi faire du 25 novembre prochain une date supplémentaire à cocher dans votre agenda.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Knight of cups
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]