Rendez-vous le mois prochain : Jurassic World

Rendez-vous le mois prochain : Jurassic World©DR, DR
A lire aussi

Isabelle Ratane, publié le 10 mai

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Jurassic World de Colin Trevorrow, le quatrième volet tant attendu de la saga Jurassic Park.

L'Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d'attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

Quatorze ans après Jurassic Park III, dernier film de la saga, Colin Trevorrow prend les commandes de ce nouveau volet. Inscrit dans la continuité du tout premier Jurassic Park, Jurassic World se déroulera vingt-deux ans après les événements du premier film de Steven Spielberg. Les actions du Monde Perdu : Jurassic Park et de Jurassic Park III se déroulaient, en effet, sur une île voisine et les films n'auraient pas été écrits comme des suites du premier long-métrage, selon le réalisateur.

Vingt-deux ans également après la sortie de Jurassic Park, cette suite s'annonce pleine de mordant : Jurassic World est le premier film à présenter un parc d'attractions entièrement opérationnel, accueillant quelques 20 000 visiteurs par jour. De nombreux touristes seront donc pris au piège sur lsla Nubar, l'île sur laquelle a été construit le terrifiant parc. Le rêve de John Hammond, incarné par Richard Attenborough dans les deux premiers films de Spielberg, semble donc s'être réalisé. Sous la direction de la jeune Claire Dearing, incarnée par Bryce Dallas Howard, le parc à thème emploie de nombreuses personnes dont l'entraîneur de vélociraptors, Owen Grady, joué par le très en vogue Chris Pratt. On se doute bien que tout ne se passera pas comme prévu et pour prêter main forte au héros, on peut compter sur notre Omar Sy national, également à l'affiche du blockbuster.

Mais LA star du film semble être l'effrayant Indominus Rex ("Roi féroce ou indomptable"). La cupidité de l'homme sera de nouveau à l'origine d'une catastrophe imminente. Le dinosaure intelligent génétiquement modifié qui tue par plaisir rafle tout sur son passage : un serial killer animal qui n'en finit pas de semer la terreur dans le parc. Mais ce dernier n'est pas le seul danger qui rode dans la jungle de l'île : la bande-annonce laisse à penser que les dinosaures communiquent entre eux et une rébellion contre la domination des humains pourrait donc être d'actualité.

Outre Chris Pratt, Bryce Dallas Howard et Omar Sy, Vincent D'Onofrio, Jake Johnson, Irrfan Khan, B.D. Wong, Judy Greer et le jeune Ty Simpkins sont également de la partie. Jurassic World est l'un des films les plus attendus de cette année et une suite serait même déjà en préparation. En attendant, nous avons rendez-vous dans les salles obscures le 10 juin 2015.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain : Jurassic World
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]