Rendez-vous le mois prochain... Jupiter : Le destin de l'Univers

Rendez-vous le mois prochain... Jupiter : Le destin de l'Univers

Jupiter : Le destin de l'Univers

A lire aussi

publié le 4 janvier

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Jupiter : Le destin de l'Univers, nouvelle réalisation des Wachowski.

Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais enchaîne les coups durs et n'a d'autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n'est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire génétiquement modifié, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l'attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d'un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l'équilibre du cosmos.

Initialement prévu à l'été 2014, le septième long-métrage de Lana et Andy Wachowski aura su se faire attendre. Pour leur premier essai en 3D, le frère et la soeur n'ont pas lésiné sur les moyens et ont donc eu huit mois supplémentaires pour peaufiner les effets spéciaux. Autant dire que le film est attendu au tournant. 

Dans le premier rôle de cette aventure de science-fiction, le duo de réalisateurs a fait appel à Mila Kunis pour se glisser dans la peau de Jupiter Jones. Depuis son ascension hollywoodienne grâce à sa partition dans Black Swan, l'actrice multiplie les genres. Tantôt dans la comédie (Ted), elle passe aisément du fantastique (Le Monde fantastique d'Oz), au drame (Blood Ties), rencontrant systématiquement un succès public ou critique. Dans Jupiter : le destin de l'Univers, elle donne la réplique à Channing Tatum qui connaît peu ou prou le même tournant dans sa carrière, mais aussi à Sean Bean, devenu célèbre pour son rôle de Boromir dans Le Seigneur des Anneaux et plus récemment dans la peau de Ned Stark dans la série Game of Thrones.

Après Cloud Atlas et la saga Matrix, les Wachowski reviennent prouver qu'ils n'ont rien à envier à la concurrence dans l'univers science-fictionnel. En ajoutant une pointe de comique à cette aventure galactique, le duo adoucit son ton et se montre plus accessible à un large public. On ne doute pas que ce dernier répondra à l'appel. Rendez-vous donc le 4 février 2015 dans les salles obscures pour un voyage qui promet des étoiles plein les yeux.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Jupiter : Le destin de l'Univers
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]