Rendez-vous le mois prochain... Joy

Rendez-vous le mois prochain... Joy©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 29 novembre

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Joy, la nouvelle collaboration de Jennifer Lawrence et David O. Russell.

Inspiré d'une histoire vraie, JOY décrit le fascinant et émouvant parcours, sur 40 ans, d'une femme farouchement déterminée à réussir, en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille, et à fonder un empire d'un milliard de dollars. Au-delà de la femme d'exception, Joy incarne le rêve américain dans cette comédie dramatique, mêlant portrait de famille, trahisons, déraison et sentiments.

David O. Russell a définitivement trouvé son trio fétiche avec Jennifer Lawrence, Bradley Cooper et Robert De Niro, qui figuraient déjà au générique de ses deux derniers films, Happiness Therapy et American Bluff. Pour Joy, les trois acteurs répondent donc une nouvelle fois présent. Tout d'abord parce que le réalisateur a réussi à les sublimer à l'écran en leur confiant des rôles forts, et ensuite, parce que l'alchimie fictionnelle entre Cooper et Lawrence n'est plus un secret. Mais aussi et surtout, parce que leurs différentes collaborations ont toujours été synonyme d'Oscars. En 2013, l'actrice repartait même avec la statuette dorée sous le bras. On s'attend donc à une nouvelle salve de récompenses pour Joy alors que débute bientôt la saison des cérémonies.

Ce nouveau long-métrage est d'ailleurs à première vue le genre de petit biopic sans prétention sur le box-office mais quasiment assuré de faire parler de lui. Le premier trailer dévoilé il y a quelques mois montraient un cadre nineties irrésistible avec en son coeur, une histoire d'ambition, d'émotion et d'amour, comme Jennifer Lawrence les aime depuis ses débuts en somme. Entre deux blockbusters, l'actrice a montré qu'elle était capable de consacrer son temps à des oeuvres plus intimistes et retrouver ses partenaires idéaux. Joy, pour sa part, s'annonce intense et plein de promesses. Alors pour découvrir ce troisième long-métrage de l'actrice devant la caméra de David O. Russell, rendez-vous le 30 décembre prochain dans les salles obscures.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Joy
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]