Rendez-vous le mois prochain... John Wick 2

Rendez-vous le mois prochain... John Wick 2©Niko Tavernise - Metropolitan FilmExport, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 22 janvier

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à "Jonh Wick 2", avec toujours Keanu Reeves dans le rôle-titre.

John Wick est forcé de sortir de sa retraite volontaire par l'un de ses ex-associés qui cherche à prendre le contrôle d'une mystérieuse confrérie de tueurs internationaux. Parce qu'il est lié à cet homme par un serment, John se rend à Rome, où il va devoir affronter certains des tueurs les plus dangereux du monde.

John Wick est de retour ! Plus de deux ans après sa première aventure, qui avait su créer la surprise et trouver son public en 2014, l'ancien tueur à gages est de nouveau prêt à tirer sur tout ce qui bouge. Si le premier film avait été réalisé en duo par David Leitch et Chad Stahelski, cette fois le second est seul derrière la caméra, pour la première fois de sa carrière. Ce deuxième volet devrait être aussi sombre et brutal que son prédécesseur et surtout nous offrir des fusillades d'anthologie ainsi que des combats au corps à corps superbement chorégraphiés. Car même s'il n'aspire qu'à être laissé tranquille, le personnage incarné par Keanu Reeves finit toujours par se confronter à des criminels de la pire espèce.

Des seconds rôles aussi badass que le héros

Si l'acteur de "Matrix" est incontestablement l'âme de la saga, il est dans "John Wick 2" particulièrement bien entouré. En plus de retrouver Laurence Fishburne après la trilogie culte des Wachowski, il donnera la réplique à Ruby Rose, engagée pour jouer une tueuse professionnelle sans pitié. La mannequin australienne a la cote à Hollywood depuis qu'elle s'est fait connaître grâce à la série "Orange Is the New Black" et est en passe de devenir la nouvelle égérie des films d'action américains. En effet, avant de donner du fil à retordre à Wick, on la retrouve cette semaine dans "xXx : Reactivated" et la suivante dans une autre suite : "Resident Evil : Chapitre final".

Rappelons qu'un troisième épisode de "John Wick" est d'ores et déjà en développement, comme l'avait confié en octobre dernier le réalisateur à Collider. Mais avant d'en savoir plus, c'est à partir du 22 février prochain que vous pourrez retrouver l'anti-héros dans les salles.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... John Wick 2
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]