Rendez-vous le mois prochain... Jason Bourne

Rendez-vous le mois prochain... Jason Bourne©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 10 juillet

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Jason Bourne, le nouvel épisode de la saga marquant les retrouvailles de Paul Greengrass et Matt Damon.

La traque de Jason Bourne par les services secrets américains se poursuit. Des îles Canaries à Londres en passant par Las Vegas...

On en rêvait, ils l'ont fait ! Neuf ans après La Vengeance dans la peau, troisième et dernier volet de la trilogie d'origine portée par Matt Damon, l'acteur retrouve le cinéaste Paul Greengrass, qui en a signé les deux derniers épisodes, pour une quatrième aventure sous les traits de son héros amnésique fétiche. Exit Jeremy Renner donc, qui avait pourtant pris le relais le temps d'un épisode dirigé par Tony Gilroy intitulé Jason Bourne : L'héritage pour tenter d'ouvrir la franchise à d'autres horizons.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le retour du duo qui a fait le succès de la saga aux manettes de ce nouvel opus a su créer le buzz au sein de la communauté cinéphile. Pour rappel, leurs deux collaborations dans l'univers Jason Bourne avaient rapporté plus de 731 millions de dollars dans le monde. Logique donc que la Paramount n'ait jamais désespéré de les convaincre de reprendre du service pour un quatrième film. Et à en croire les premières images de ce tout nouveau Jason Bourne, l'action et le suspense devraient revenir en force pour satisfaire les fans de la saga.

Sans oublier bien sûr, le casting quatre étoiles dont s'est entouré Paul Greengrass. Outre Matt Damon, les spectateurs se réjouiront sans doute de retrouver un autre visage bien connu de la franchise, Julia Stiles. Mais ce n'est pas tout, puisque Tommy Lee Jones, Alicia Vikander et Vincent Cassel ont également été recrutés pour l'occasion ! C'est donc du très lourd qui s'annonce avec cette nouvelle (et ultime ?) aventure de Jason Bourne, attendue chez nous pour le 10 août prochain.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Jason Bourne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]