Rendez-vous le mois prochain... Jappeloup

Rendez-vous le mois prochain... Jappeloup

Jappeloup

A lire aussi

publié le 3 mars

Chaque semaine, un rendez-vous est fixé avec l'un des films événements du mois prochain. Place donc à Jappeloup de Christian Duguay , avec Guillaume Canet et Marina Hands .

Au début des années 80, Pierre Durand plaque sa prometteuse carrière d'avocat pour se consacrer à sa passion de toujours, le saut d'obstacle. Il décide alors de donner sa chance à un jeune cheval en qui personne ne croit, Jappeloup. Le duo parvient peu à peu à s'imposer dans le monde de l'équitation et participe même à plusieurs reprises aux JO.

Inspiré de la vraie vie du cavalier Pierre Durand, Jappeloup est porté avec passion par Guillaume Canet, également auteur du scénario, qui a longtemps envisagé d'en faire une carrière avant un grave accident de cheval qui le fît renoncer. L'acteur y partage notamment l'affiche avec Marina Hands, son amour de jeunesse avec qui il participait aux concours d'équitation. Christian Duguay signe donc avec Jappeloup un biopic passionnant qui trouve un formidable écho dans la vie de son acteur principal.

 
0 commentaire - Rendez-vous le mois prochain... Jappeloup
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]